• Tom

The Blues Brothers : Bientôt une série documentaire sur la création d'un phénomène

Après une suite en 1998, c'est désormais sous la forme d'une série documentaire que va se décliner le film musical culte réalisé par John Landis, il y a déjà plus de 40 ans.


© Universal Pictures


Dan Aykroyd et Judith Belushi-Pisano, la fille de John Belushi second membre des Blues Brothers décédé en 1982, ont confirmé qu'une série documentaire actuellement en préparation reviendra sur le parcours du célèbre duo comique, depuis les débuts sur le plateau du Saturday Night Live jusqu'à la consécration sur grand écran en 1980, avec le film de John Landis devenu légendaire.


Produit par ALG Brands en collaboration étroite avec Utopia Originals, Dan Aykroyd et les ayants droits de John Belushi, la série promet " des images encore jamais dévoilées, une plongée dans l'histoire, le catalogue musical et l'héritage de ces personnages ainsi que des acteurs qui les incarnent" selon Dan Aykroyd.

Il ajoute : "Beaucoup d'anecdotes et d'images qui seront dévoilées étaient encore inconnues même pour moi, pourtant membre originel. Au final, nous ferons la part belle aux artistes et à leur musique."


Alors à quoi s'attendre ? Des images exclusives du tournage, des entretiens d'époque ? Le mystère reste entier mais l'excitation est déjà là.


Dans le même temps, cette annonce intervient un an après la sélection du film de John Landis pour intégrer la Librairie du Congrès des Etats-Unis et sa section National Film Registry assurant ainsi sa préservation culturelle. Une nouvelle preuve de l'impact considérable laissé par l'oeuvre imaginée par le duo Aykroyd/Belushi dans l'histoire du cinéma et plus largement dans la société.


Pour l'heure pas de date de sortie, ni titre, ni diffuseur, mais les fans de musique et de cinéma seront, à n'en pas douter, au rendez-vous lorsque le moment viendra.

They will never get caught, they are on a mission from God (again).