• Tom

Prince, un premier album posthume sortira en juillet

Enregistré en 2010, l'album Welcome 2 America de Prince contenant 12 titres inédits sera exhumé le 30 juillet 2021.


© Legacy Recordings


Les fans du Kid de Minneapolis connaissent forcement The Vault, la chambre forte construite par le chanteur dans son domaine/studio de Paisley Park. Ce lieu sécurisé contient des centaines d'heures d'enregistrements encore inconnues du public et des labels. C'est là que Legacy Recordings, filiale de Sony est allée récupérer, avec l'accord de la famille de Prince, l'album Welcome 2 America.

Initialement prévue pour une sortie en 2011, sa parution avait été repoussée puis finalement avortée pour laisser place à l'album 20Ten.


En charge de l'héritage du chanteur, Tyka Nelson, la soeur de Prince, déclarait la semaine dernière au magazine Rolling Stone vouloir "permettre au monde entier de découvrir toutes les choses sur lesquelles il a travaillé si ardemment."

Cette mission qu'elle compte mener "jusqu'au jour où elle quittera cette planète" démarre donc avec la sortie ce jeudi 8 avril, en digital, du titre éponyme qui figurera sur l'album.



Welcome 2 America, Prince, 2021


Ce premier morceau résolument funky, parlé-chanté par Prince accompagné de voix féminines, évoque des thématiques qui, dix ans après son enregistrement, semblent toujours aussi actuelles : l'influence néfaste des médias de masse, la dépendance aux objets connectés ou encore les défaillances du sytème éducatif.


En plus de sa sortie digitale sur plateformes, l'album sera également disponible en CD, en double-vinyle et en version coffret deluxe accompagné du Blu-Ray de la captation vidéo inédite d'un des 21 concerts donnés en avril 2011 à Los Angeles avec son groupe New Power Generation au Forum d'Inglewood.