• Mafily

Ain't No Mountain High Enough : Jennifer Hudson offre une reprise d'un classique indémodable

Dernière mise à jour : 25 mars 2021

La chanteuse aux deux Grammys a partagé ce vendredi 6 mars sur les plateformes de streaming sa version du classique de Marvin Gaye et Tammi Terrell, Ain't No Mountain High Enough.


© Epic Records


Produite par Will.I.Am, membre des Black Eyed Peas, cette reprise a d'abord figuré dans un nouveau spot Mastercard, à travers un court extrait.


Jennifer Hudson, ambassadrice de cette campagne qui a pour but d'encourager les

entreprises fondées par des femmes noires et prospérant tant bien que mal dans ce contexte de pandémie mondiale se dit "chanceuse d'avoir pu être influencée et inspirée par un certain nombre d'incroyables femmes noires ". Elle ajoute "Cela m'a permis de poursuivre mes rêves, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les jeunes filles et femmes noires".


Campagne "Shop, share & support Black women-owned businesses"


Fort de l'écho favorable dont à fait l'objet la campagne, la chanteuse vient de révéler la version complète de sa reprise sur les plateformes de streaming.


Pour rappel, le morceau original écrit par le duo Ashford & Simpson et interprété par Marvin Gaye et Tammi Terrell a rencontré un grand succès en 1967 en prenant la 3e place des Charts R&B. Surtout, il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands classiques édités par Motown Records.

Ain't No Mountain High Enough portera également chance à Diana Ross puisque l'ex-membre des Supremes reprendra la chanson dans une version complètement retravaillée et atteindra la première place des Charts pop et R&B en 1970.


Ain't No Mountain High Enough, Marvin Gaye & Tammi Terrell, 1967, Motown Records


Après avoir rendu hommage à un classique de la Motown, Jennifer Hudson prêtera bientôt ses traits à Aretha Franklin dans Respect, le biopic retraçant le parcours de La Reine de la Soul. Attendu pour le 18 août dans les salles, le film produit par Universal Pictures s'annonce déjà comme l'un des événements cinéma de l'année 2021.