• Tom

Stevie Wonder : Un duo avec Elton John et un nouvel album en préparation

À 71 ans, l'heure de la retraite semble encore très loin pour la légende de la soul. Après avoir quitté sa maison de disque historique, Motown, l'artiste semble prêt à relever de nouveaux défis.


Stevie Wonder au concert Global Citizen Live - 26 septembre 2021 / © Getty Images



Il serait faux d'écrire que Stevie Wonder s'est retiré de la scène musicale depuis la sortie de son dernier album en date A Time To Love, en 2005. Toutefois, chacun a pu constater à sa manière la rareté de ses apparitions au cours de ces 15 dernières années : un featuring avec l'artiste du moment par-ci, un live dans le cadre d'un événement majeur par-là, rien de plus.


Pourtant, depuis la sortie de deux nouveaux titres inédits en octobre dernier, les premiers depuis plus de quinze ans, tout semble s'accélérer pour la légende de Motown.


Confirmation avec la parution ces derniers jours de Finish Line, duo aux sonorités pop-soul aux côtés d'une autre icône de la musique Elton John, qui apparaitra sur le nouvel album de ce dernier, The Lockdown Sessions, dont la sortie est prévue pour le 22 octobre.


Finish Line, Elton John (feat. Stevie Wonder), The Lockdown Sessions, 2021


Amis depuis plus de 50 ans, il s'agit pourtant de la première collaboration entre les deux artistes depuis 1985 et That's What Friends Are For, en quatuor avec Dionne Warwick et Gladys Knight.


Fort de ce nouveau titre empreint de nostalgie et unanimement salué depuis sa mise en ligne le 29 septembre, Stevie Wonder ne semble pas avoir l'intention de s'arrêter là.

En effet, tandis qu'il ne s'est pas encore exprimé sur ce sujet, nombre de ses collaborateurs et amis, à commencer par Sheila E, évoquent publiquement un nouvel album en cours de préparation.


La célèbre batteuse de Prince, a même posté le mois dernier une photo sur Twitter en studio et en compagnie de l'interprète de Superstition durant une session de travail sur le nouvel album de Stevie Wonder.


Cet album studio, dont aucune date de sortie n'a filtré pour l'heure, constituera le 27e album de la légende de la soul, mais surtout son premier loin de Motown Records.


Avec une voix parfaitement intacte malgré le poids des années et une liberté créatrice nouvelle, il y a fort à parier que la parution d'un nouvel LP de Stevie Wonder, plus de quinze ans après le précédent, constituera un événement majeur. On a hâte !