• Tom

Earth Wind & Fire et The Isley Brothers réunis en studio

Après le succès fou de l'émission Verzuz, présentée par l'animateur Steve Harvey, opposant les deux groupes lors d'une battle musicale autour des plus grands tubes de leur répertoire, Earth Wind & Fire et The Isley Brothers ne semblent plus vouloir se quitter.


©Getty Images


Le 18 avril, Ron Isley a posté sur Instagram une photo en studio aux côtés de Verdine White et Philip Bailey, deux membres fondateurs d'Earth Wind & Fire. Un cliché accompagné de la légende suivante "With my friends recording some new music".

À ce stade, rien sur le contenu de leur collaboration ni sur une éventuelle date de sortie n'a filtré, mais il semblerait bien qu'un projet commun entre les deux groupes soit sur les rails.



En soixante ans de carrière, ce serait la première collaboration entre ces deux groupes incontournables de l'histoire du funk.


Pour rappel, composé à l'origine de cinq frères et de leur beau-frère Chris Jasper au synthétiseur, The Isley Brothers a connu une série de succès funk phénoménaux dans les années 70 qui en fait l'un des groupes les plus samplés de l'histoire de la musique. Ils conservent aujourd'hui deux membres fondateurs actifs.


Pour sa part, Earth Wind & Fire, groupe légendaire qu'on ne présente plus, certainement le plus populaire de l'histoire du funk, possède actuellement encore trois membres originaux en activité.


Nous ne manquerons pas de suivre les avancées de ce projet qui se révèle, sur le papier, particulièrement excitant pour tous les fans de funk.


En attendant, (re)découvrez, ci-dessous, en intégralité, l'émission Verzuz consacrée aux deux groupes.